Un petit tour à Issoire avant une grande aventure...

Publié le par noursmouk

Avant de partir en vacances à l'occasion d'un grand voyage pour aller retrouver Adrien au Japon, j'ai déambulé dans Issoire pour prendre l'air, faire encore quelques photos puis attendre que la batterie  soit épuisée pour la recharger toute une nuit. J'ai été servi trop rapidement, je n'ai pas pu terminer ma tentative, faute de munition !





la halle aux grains a été transformée en salle polyvalente où comme sa fonction l'indique, nombres de manifestations y sont organisées (culturelles, associatives officielles) tout au long de l'année.








Du haut de la tour de l'horloge, avant que la batterie n'en puisse mais... j'ai pu faire une photo d'ensemble de la ville en direction du nord; ainsi peut-on apercevoir le collège, le lycée, l'immeuble qui abrite notre logement et au loin le château, sur une légère butte. Avant de monter à la tour de l'horloge, je vous donne une  image de l'abbatiale qui offre  tant à l'intérieur qu'à l'extérieur un régal pour l'oeil.
au retour des vacances, j'espère que les échaffaudages auront disparu, ainsi pourrai-je vous procurer une vision multiple de l'extérieur.En attendant je vous laisse admirer le coeur de l'abbatiale Saint Austremoine, église qui est répertoriée parmi ce que l'on a coutume d'appeler en Auvergne "les cinq majeures".
La tour de l'horloge est un des lieux porteurs de la mémoire culturelle de la ville. Rénovée il y a quelques années, c'est un espace de rencontres, d'expositions. Du haut de la terrasse s'offre à nous un paysage remarquable et une vue à 360 degrés vers le sud, le nord mais surtout vers le massif du Sancy et les monts du Livradois - .Forez.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article